Purée d’aubergines, amandes et ail noir

pate_cabeceraAujourd’hui, Veggie Boogie nous explique sur le Blog comment faire cette purée d’aubergines, amandes et ail noir. Douce mais intense, parfaite pour une entrée ou un encas sain à grignoter entre les repas. De plus, son élaboration est très rapide et facile grâce à notre Slow Juicer Pro ;-)

Un délice à ne pas manquer !

L’ingrédient clé est l’ail noir car il va apporter un goût délicieux à notre crème et nous allons également pouvoir profiter de ses nombreuses propriétés. L’ail noir est obtenu à partir de l’ail commun, qui est soumis à un processus de fermentation naturelle qui lui confère sa couleur caractéristique, sa texture et son goût.

Ses propriétés sont similaires à celles de l’ail blanc traditionnel, mais elles sont décuplées grâce à la fermentation, l’ail noir étant un puissant antibiotique naturel qui contribue à renforcer le système immunitaire. Il est une magnifique source d’antioxydants et de protéines végétales, il aide à diminuer la sensation de stress, à réguler le cholestérol et est également (entre autres) un énergisant naturel. Le mode de consommation le plus approprié pour profiter de toutes ses propriétés est de le consommer cru, alors ne manquez pas cette recette avec notre ingrédient « star », qui est non seulement extrêmement nutritif mais également délicieux !

INGRÉDIENTS

  • 3 petites aubergines (ou 2 moyennes)
  • 3 gousses d’ail noir organique
  • ½ tasse d’amandes crues réhydratées (en utilisant les pots mesureurs de Lacor)
  • Sel et poivre selon convenance
  • Huile d’olive extra vierge
  • 1 cuillérée à soupe de jus de citron
  • Persil frais, pépites de grenade, graines de sésame, paprika de La Vera et amandes effilées pour décorer
  • 1 carotte, pain de seigle et olives pour accompagner

Pate

PRÉPARATION

  1. En premier lieu, il faut tenir compte du fait que les amandes réhydratées nécessitent une durée de trempage d’environ 7-8 heures. Aussi, je recommande de les mettre à tremper la veille au soir dans un pot en verre hermétique avec de l’eau purifiée ou minérale. Une fois le trempage terminé, retirer toute l’eau, rincer les amandes, les égoutter et les réserver.
  2. L’étape suivante est de faire griller les aubergines. Pour ce faire, les laver, perforer la peau avec une fourchette à différents endroits (ainsi la chaleur pénétrera plus rapidement), les mettre sur une plaque de four et les enfourner à 170° pendant 50 à 60 minutes.
  3. Les sortir du four et les laisser tiédir. Faire une ouverture à l’aide d’un couteau et retirer la pulpe de chaque aubergine avec une cuillère.
  4. Mettre la pulpe dans un récipient et la mélanger aux gousses d’ail noir en lamelles, la tasse d’amandes, 2 petites cuillérées d’huile d’olive, une cuillérée de jus de citron, une pincée de sel et une pincée de poivre. Bien mélanger l’ensemble.
  5. Préparer le Slow Juicer Pro avec le filtre spécial pour aliments surgelés, mettre l’appareil en marche et commencer à ajouter le mélange des ingrédients. Vérifier qu’il en sort une pâte homogène avec un goût simplement délicieux ! (Comme les aubergines dégorgent un peu, il est possible qu’une partie du mélange reste dans le filtre. Pour le récupérer, il suffit de démonter la partie supérieure et de le retirer avec une spatule en silicone pour ne pas abîmer l’appareil).
  6. Pour servir, mettre la purée dans un bol, arroser d’huile d’olive et décorer selon convenance avec du sésame, de la grenade, du persil et du paprika.
  7. De plus, cette purée peut être accompagnée de carottes crues (ou toute autre crudité), des olives et des bâtonnets de pain de seigle.

Pate1

Imprimir

Comments are closed.