Nous sommes au cœur des fêtes de Noël ; aussi, quoi de mieux qu’une recette avec une touche festive ? @XabiLikesChocolate a partagé avec nous ce délicieux milk-shake avec des épices, un candidat idéal pour l’occasion. On y va ?
« La recette est pratiquement identique à ma recette de base de milk-shake pour le petit-déjeuner. Je ne la prépare pas au quotidien mais je la réalise souvent lorsque je manque de temps le matin et je veux que les enfants partent à l’école avec assez d’énergie pour tenir toute la matinée.
Les épices apportent une touche festive mais, pour le reste, ce milk-shake peut être préparé à n’importe quelle période de l’année. Les ingrédients peuvent être ajoutés ou supprimés selon les goûts de chacun. Un peu de cacao ou de vanille, par exemple, conviendront à merveille. Remplacer un peu du lait d’amandes par du kéfir est toujours une bonne option également. Et si l’on veut démarrer la journée en ayant fait le plein d’énergie, les épices peuvent être remplacées par un peu de thé vert Matcha (cette dernière option est plutôt à éviter pour les enfants car elle peut leur provoquer un excès d’énergie). »
INGRÉDIENTS
- 450 ml de lait d’amandes bien frais
- 1 grande banane ou 2 petites
- 2 cuillérées de copeaux d’avoine (si vous avez le temps, vous pouvez les laisser tremper dans le lait d’amandes dès la veille au soir)
- 2 cuillérées de miel
- 1 pincée de sel
- épices (pour ma part, j’ai mélangé de la cannelle, du gingembre et de la noix de muscade en poudre)
- 1 cuillérée de beurre de cacahuète (en option mais vivement recommandé)
USTENSILES
ÉLABORATION
- Les copeaux d’avoine peuvent être mis à tremper la veille au soir avec le lait d’amandes puis mis de côté.
- Le matin, couper la banane en morceaux, ajouter 2 cuillérées d’avoine, 2 cuillérées de miel, une pincée de sel et 2 petites cuillérées du mélange d’épices. Ajouter le beurre de cacahuète (si vous décidez d’en mettre) et remplir le bol avec le lait d’amandes.
- Fermer le Personal Blender et battre jusqu’à obtenir une consistance homogène et sans grumeaux.