N’oubliez pas de préparer une cuillère car cette crème de tomates que nous a préparé @EcoHappyandHippie est irrésistible.
Coral aime les crèmes bien triturées et sans grumeaux, c’est pourquoi elle a utilisé notre Mixeur Professionnel White.
Merci beaucoup de nous faire partager cette super recette!
« Cette crème de tomates braisées est la pièce maîtresse de mon livre de recettes personnel. Cela fait au moins 2 ans que j’essaie d’obtenir une bonne crème de tomates comme celle-ci ! Jusqu’à ce que, en la simplifiant au maximum et en cuisinant les légumes au four, je découvre la recette de crème de tomates la plus savoureuse et délicieuse que je n’avais jamais goûté.
J’aime les crèmes légèrement liquides, je déteste les crèmes épaisses et je les aime très très triturées. Pas un seul grumeau! Pour ce faire, j’utilise le mixeur WHITE avec lequel j’obtiens des crèmes super fines. C’est une merveille! » @EcoHappyandHippie
USTENSILES UTILISÉS :
Ingrédients
- 2-3 grands poivrons rouges frais
- 1,5 kg de tomates
- 1 grand oignon
- 500 g d’eau ou de bouillon de légumes
- Sel, poivre et épices selon convenance
- 1 cuillérée de sucre non raffiné
- 4-5 tranches de pain
- 120 g de beurre
- 1 botte de persil frais
- 2-3 cuillérées de thym frais
PRÉPARATION :
Couper les légumes en gros morceaux et les mettre sur une plaque apte pour le four.
Saler et poivrer les légumes selon convenance et ajouter l’origan, le basilic, des copeaux de piment et toutes les épices que vous aimez puis enfourner à 180°C pendant 30-40 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Si les légumes ont libéré beaucoup d’eau, la garder pour l’ajouter au bouillon.
Pendant ce temps, préparer le beurre. Sortir le beurre du réfrigérateur et, lorsqu’il aura une consistance de pommade, émincer les herbes fraîches très finement et les mélanger au beurre. Ajouter du poivre, du sel et toutes les épices que vous aimez.
Triturer les légumes braisés avec le bouillon ou l’eau et le sucre non raffiné jusqu’à obtenir une crème très fine puis, si besoin, assaisonner à nouveau avec les épices, le sel et le poivre. Ajouter progressivement le bouillon tout en triturant pour contrôler l’épaisseur et obtenir un résultat à votre goût.
Couper les tranches de pain, les faire griller, les tartiner avec le beurre et servir avec la crème de tomates braisées.