La recette d’aujourd’hui est extrêmement simple. C’est le mois d’août, il fait chaud, et on n’a pas très envie de se mettre à cuisiner. Mais préparer ce plat de pâtes en vaut la peine, surtout si vous voulez surprendre vos invités. Ces gnocchis au magret de canard séché, pignons et roquette que nous a préparé Cristina de @Espíaenlacocina sont très originaux et sont délicieux. À votre place, je ne passerai pas à côté de la recette.
Recette préparée dans notre célèbre poêle FOODIE.
Ingrédients pour 2 personnes
- 400 g de gnocchis de pomme de terre
- 50 g de tranches de magret de canard séché
- 20 g de pignons grillés
- Parmesan fraîchement râpé
- Feuilles de roquette fraîche
- Sel
- Poivre noir moulu
- 2 cuillerées d’huile d’olive
- 2 litres d’eau
PRÉPARATION:
Tout d’abord, faire cuire les gnocchis de pomme de terre. Pour cela, faire bouillir 2 litres d’eau dans une grande casserole. Quand l’eau commence à bouillir, y ajouter la cuillerée de sel et les gnocchis. Attendre qu’elle bout de nouveau et quand les gnocchis commencent à monter à la surface, ce sera le moment de les retirer avec une écumoire et de les déposer dans une passoire.
Pendant que les gnocchis cuisent, faire légèrement griller les pignons dans une poêle et les réserver dans une assiette. Dans cette même poêle, ajouter deux cuillerées d’huile d’olive et mettre le magret de canard séché coupé en tranches. Le faire revenir pendant 1 minute à feu moyen.
Ensuite, mélanger les gnocchis et les pignons grillés, saler et poivrer selon convenance et faire revenir le tout pendant une autre minute supplémentaire. Servir ensuite dans deux assiettes avec quelques feuilles de roquette par-dessus et du parmesan fraîchement râpé. C’est une délicieuse recette de gnocchis sautés au magret de canard séché, pignons et roquette.