Comment faire cuire les pâtes à la perfection

coladores pastaDans de nombreux pays, on a tendance à trop cuire les pâtes. Les conseils figurant sur les paquets de pâtes ne sont pas respectés. Voici comment savoir si les pâtes sont « al dente » : s’il s’agit de macaronis, sortir une pâte de la casserole, mordre dedans et vérifier qu’un petit « fil » de pâte d’une autre couleur se trouve à l’intérieur. S’il s’agit de spaghettis, il peut être lancé sur les carrelages muraux de la cuisine. S’il reste collé au mur, il est cuit« al dente ».

Nous vous conseillons de cuire les pâtes dans un volume d’eau 3 fois supérieur au volume de pâtes à cuire. Lorsque l’eau bout, y verser les pâtes. Bien remuer afin d’éviter qu’elles collent entre elles. Puis cesser de remuer et laisser la casserole sans couvercle et à feu moyen, sans perdre l’ébullition. Une fois le test pour savoir si elles sont cuites « al dente » réalisé, c’est le moment d’égoutter les pâtes.

Lacor dispose de plusieurs types de passoires pour réaliser cette étape : de la passoire en acier inoxidable GarInox ou la passoire extensible pour évier à la passoire alimentaire en acier inoxydable 18/10 (la plus haute qualité d’acier), en passant par la passoire extensible en silicone ou la passoire ronde en silicone.

Important : lors de l’égouttage de pâtes farcies, ne pas les agiter dans la passoire pour éviter qu’elles ne collent entre elles sous l’effet de l’amidon.

Imprimir

Comments are closed.