Vous êtes de ceux qui mangent à l’extérieur ? De ceux qui emmènent leur repas au travail ?Deceux qui, lors d’une excursion, préfèrent savoir ce qu’ils mangent et apporter leur propre repas ? Le fait est que de plus en plus de gens s’équipent en boîtes à lunch. Pourquoi ? Car, outre les économies et le gain de temps, cela permet de contrôler correctement les calories consommées.
Lacor possède deux modèles de boîtes à lunch en silicone pliables : avec une cavité et avec deux cavités. Toutes deux s’éloignent du modèle de la boîte alimentaire traditionnelle et sont, en revanche, fabriquées en 100 % silicone. Elles sont beaucoup plus pratiques car elles permettent de réduire l’espace. Comment ? Une fois vides, les boîtes à lunch se plient afin de les glisser dans un sac ou un sac à dos, ou de les ranger dans la cuisine. En outre, le couvercle intègre une fourchette et un couteau. Complet, non ?
Elles sont totalement adaptées à un usage alimentaire car le silicone est un matériau stable et inerte, durable, hygiénique et facile à nettoyer (il passe au lave-vaisselle), et ne transmet ni les saveurs ni les odeurs. Il est également léger, et ne pèse presque rien. Ces boîtes peuvent être mises au congélateur et au micro-ondes (sans le couvercle) jusqu’à une température maximum de 100°. Attention : Ne pas les utiliser dans le four conventionnel !
Les mesures de laboîte à lunchà une cavité sont de 18 x 12 cm et sa capacité est de 1 litre. Pour sa part, la boîte à deux cavités mesure 25 x 15 cm et sa capacité est de 1,5 litre.
Elles vous plaisent ? Laquelle des deux préférez-vous ?