Apportez de la douceur à votre été avec le gaufrier de Lacor

imagen principalLorsque septembre arrivera, il apportera avec lui les bonnes résolutions : s’inscrire à une salle de sport, s’occuper des kilos superflus… Mais maintenant que vous êtes certainement encore en vacances, détendez-vous, ne pensez à rien et octroyez-vous quelques douceurs. Oui, du type de celles qui, de temps en temps, vous font tant de bien et qui, rien qu’en y pensant, vous mettent l’eau à la bouche. Que diriez-vous d’une gaufre? Pour le petit-déjeuner, le goûter, en dessert…

Connaissez-vous l’origine de la gaufre ? Oui, elle est belge ! Les origines de la gaufre moderne remontent aux élaborations réalisées avec desfers lourds dans la cuisine médiévale. Les fersservant à faire des waffles consistaient en deux lourdes plaques de métal (« waffer ») reliées par des anneaux, et transportables grâce à deux bras en bois. Certains de ces gaufriers possédaient le blason, les initiales ou l’image de leur propriétaire gravés sur leurs plaques, en lieu et place des actuels rayons de miel qui donnent cette impression de grille au waffle.

Lacor a sélectionné pour vous les recettes suivantes qui nous onttransportées :

-Le site « Cuisine AZ » nous propose ces gaufres au chocolat et vanille: Miammmm!!!

– Et que pensez-vous de cette gaufre au citron du site « 750 gr »?

Et maintenant… pour préparer les gaufres les plus irrésistibles, il ne vous manque plus que le de Lacor. Son boîtier possède une isolation thermique et une poignée de « toucher froid »; son couvercle est doté d’une fermeture afin de pouvoir le retourner en toute sécurité. Ses plaques sont recouvertes d’un revêtement anti-adhésif de grande qualité. Contrôléspar thermostat, les indicateurs lumineux de marche et de préparation vous aideront à contrôler la cuisson des gaufres. Voici ses caractéristiques techniques :

  • Puissance : 875 W
  • Dimensions : 34x 24 x 15 cm
  • Poids : 1,98 Kg

Il vous suffit de préparer la pâte, de l’étaler sur la plaque inférieure et de fermerle gaufrier. Selon la composition de la pâte et la température sélectionnée, il faudra environ 2 ou 3 minutes pour faire les gaufres. Lorsqu’elles seront prêtes, placez-les sur une grille pour les rendre croustillantes (à leur sortie de la machine, elles sont molles). Ne les empilez pas.

Le revêtementanti-adhésif vous facilitera le nettoyage du gaufrier. Pour le protéger, n’utilisez jamais d’objets métalliques, de brosses dures ou de produits abrasifs pour nettoyer les plaques. La partie extérieure du gaufrier doit être uniquement nettoyée avec un chiffon humide.

Le début du régime attendra le 1erseptembre. Aujourd’hui on mange des gaufres!!!

 

 

 

 

 

Imprimir

Comments are closed.