La batterie de cuisine est l’article ménager indispensable pour toute personne qui cuisine. Faitouts, casseroles, marmites, poêles, plats ronds, pots… Tous ces articles sont nécessaires pour cuisiner avec imagination. Les ustensiles que nous utilisons pour élaborer les plats sont essentiels pour prétendre à un résultat spectaculaire. La qualité est fondamentale mais le fait de savoir conserver les articles de votre batterie de cuisine est également essentiel. Voici quelques brèves et simples recommandations à suivre pour prendre soin et protéger une batterie de cuisine :
- Avant d’utiliser pour la première fois les nouveaux articles de la batterie, il faut bien les laver. Du savon doux, de l’eau tiède et un torchon de cuisine sont suffisants pour éviter les taches et la décoloration.
- Ne laissez jamais aucun article de la batterie sur une source de chaleur.
- Cuisinez toujours à feu doux ou moyen. Pourquoi ? Car la surchauffe peut endommager la surface. Si elle se décolore et des taches de chaleur apparaissent, frottez avec un chiffon humide et du vinaigre blanc.
- Après avoir utilisé les ustensiles, vous devez d’abord les laisser refroidir. Ne les mettez pas dans l’eau chaude. Une fois froids, vous pouvez les laver avec du savon doux et de l’eau tiède. Ensuite, séchez-les bien.
- N’utilisez jamais de tampons métalliques si vous ne voulez pas rayer les marmites. Pour éliminer les restes de nourriture brûlée, utilisez une spatule ou une éponge à fibre verte.
Et vous, avez-vous déjà une bonne batterie de cuisine ? Non ? Lacor vous présente quelques-uns de ses modèles :