Avez-vous déjà bu vos jus dans un bol ? Cela peut être une délicieuse alternative au lait pour mélanger à des céréales, des graines, des fruits secs ou tout autre ingrédient au choix. Aujourd’hui, @VeggieBoogie nous explique comment préparer ce jus magenta à base de myrtilles, betterave, raisins et pamplemousse. Nous y avons ajouté du granola et avons fait le plein d’énergie positive pour bien commencer la journée.
Outre sa magnifique couleur, ce jus contient une grande quantité d’antioxydants et de vitamines, son goût est vraiment délicieux et, si vous n’avez pas le temps de prendre votre petit-déjeuner à la maison, vous pouvez l’emporter dans un récipient et le consommer lors de votre pause au travail, en cours, ou n’importe où ailleurs. Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas prendre soin de vous et bien petit-déjeuner !
INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES
- 100 g de raisins
- 200 g de myrtilles
- 1 petite betterave
- 1 pamplemousse
- Zeste de citron vert râpé
- Pollen, granola maison (ou acheté) et lamelles de pomme pour accompagner
- Bien laver les raisins et les myrtilles et éplucher la betterave.
- Presser le jus de pamplemousse (puis réserver à part) et râper la peau d’un demi-citron vert (en utilisant la râpe « dual »).
- Mettre en marche notre Slow Juicer et commencer à introduire d’abord les myrtilles, puis la betterave (cette pulpe sera placée dans un récipient à part pour son utilisation postérieure). Et, pour finir, ajouter les raisins.
- Mélanger le jus qui est déjà dans le bol au jus de pamplemousse et y ajouter la pulpe de myrtilles et de betterave pour lui apporter une texture plus consistante.
- Placer dans un bol et servir avec du granola, une petite cuillérée de pollen et le zeste de citron vert râpé.