L’apéritif du jour est un humus, mais comme nous aimons les sensations nouvelles, nous avons opté pour une recette qui n’est pas la traditionnelle mais qui n’a rien à lui envier.
Il s’agit d’un humus de haricots blancs avec des carottes braisées, de l’ail et du romarin. Mummmm… un vrai délice ! Et tout cela grâce à Rocío de @VeggieBoogie. Et le meilleur est que ce pâté végétal est super facile à faire, nutritif et rassasiant. Accompagnez-le de votre pain préféré ou de crudités, et vous ne pourrez pas y résister.
Ingrédients
- 250 g de haricots blancs préalablement cuits
- 3 carottes
- 3 gousses d’ail
- Huile d’olive extra vierge
- Sel et poivre selon convenance
- 1 cuillérée de tanin
- 1 cuillérée de levure nutritionnelle
- 1 pincée de curcuma en poudre
- Romarin séché
- Noisettes crues broyées pour décorer
INSTRUCTIONS
- Préchauffer le four à 170°C et mettre dans un plat les carottes bien lavées, les 3 gousses d’ail, les badigeonner d’huile d’olive, y ajouter une pincée de sel et de romarin séché et enfourner pendant environ 30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
- Une fois cuites, les couper en rondelles (Si vous souhaitez avoir une découpe précise et parfaite, vous pouvez utiliser une mandoline comme celles-ci par exemple) et les mettre dans un bol avec les ails également cuisinés, le tanin et les haricots blancs cuits. Saler et poivrer puis ajouter un filet d’huile d’olive et une cuillérée de levure nutritionnelle.
- Bien remuer et passer ce mélange dans notre Slow Juicer avec le filtre pour aliments congelés afin d’obtenir la texture de pâté.
- Servir dans un bol et décorer avec des noisettes crues, un peu plus de romarin séché et une pincée de curcuma en poudre. Il peut être consommé chaud ou froid avec n’importe quelle variété de pain, selon convenance.