Si vous voulez obtenir des résultats dignes d’un chef, ne manquez pas la recette que nous a préparé Miriam d’Invitado Invierno. Pas à pas, elle nous explique comment préparer les côtes de porc blanc à basse température en utilisant notre sous vide gourmet.
Ce type de cuisson est idéal pour les viandes un peu dures et qui ont tendance à être peu juteuses, car elles ne perdent absolument pas de liquide.
Ingrédients
- 4-5 côtes de porc
- Sel selon convenance
- Un peu d’huile d’olive
ÉLABORATION
- Saler les côtes et les badigeonner à la main avec un peu d’huile d’olive, qui facilitera le contact avec le sachet.
- Les conditionner sous vide. On peut y introduire des épices ou des herbes telles qu’une branche de romarin ou un ail pelé.
- Remplir d’eau une marmite suffisamment grande pour y intégrer le sous-vide gourmet. Le monter en vérifiant que le niveau d’eau soit compris entre les marques de l’appareil indiquant le maximum et le minimum et en serrant bien le collier de serrage qui le maintient au récipient.
- Programmer 30 minutes de cuisson à 62°. Appuyer sur le bouton de mise en marche et attendre que l’appareil émette un signal sonore, signe que la température de cuisson programmée a été atteinte, moment où il faudra introduire les côtes dans leur sachet. L’eau doit entièrement couvrir l’aliment ; s’il a tendance à flotter, il faudra mettre une louche ou un ustensile de cuisine pour maintenir le sachet enfoncé dans l’eau.
- À la fin du temps de cuisson imparti et après le retentissement du signal sonore, retirer les sachets avec les côtes et les ouvrir avec des ciseaux sur un plat à servir, en versant tout le contenu avec son jus.
- Servir les côtes immédiatement avec une sauce selon les goûts de chacun, comme une sauce romesco, du pesto, etc.