Nous adorons les Woks que nous prépare @espíaenlacocina. Celui d’aujourd’hui a cette petite touche piquante qu’elle aime tant ;)
Et il est élaboré à base de nouilles de riz, de gambas, de champignons et de curry rouge.
Spectaculaire !
Ingrédients pour 4 personnes:
- 200 g de nouilles de riz
- 20 gambas crues
- 280 g de champignons variés
- 2 petits oignons rouges
- 1 ½ piment vert frais
- 2 tiges de citronnelle
- 1 ½ cuillerée de pâte de curry rouge
- 2 cuillerées de sauce de poisson
- 2 cuillerées de sauce soja claire
- 3 cuillerées d’huile d’arachide
- 2 petites branches de coriandre fraîche
- Oignons frits croustillants
Voici encore un délicieux wok sur le net. Celui-ci a été élaboré à base de gambas crues, de champignons variés, d’oignon rouge, de citronnelle, de piment vert frais et d’un nouvel ingrédient que j’ai décidé de tester : la pâte de curry rouge. Cette pâte de curry rouge thaïlandais est élaborée avec du piment rouge séché, de la citronnelle, de l’ail, des échalotes, du zeste de Conbava, de la galanga, des graines de coriandre et du cumin, entre autres, et confère un goût très intense à notre wok.
Vous devez le goûter car il est délicieux. Personnellement, j’aime que les woks qui piquent un peu, c’est pourquoi la quantité de piment frais est indicative et chacun peut la modifier selon ses goûts. Au début, j’ai commencé par mettre deux piments verts, mais dans la recette présente j’ai mis un piment et demi pour que vous ne finissiez pas avec la bouche en feu… hahaha…
PRÉPARATION:
Dans un wok, faire chauffer 1 cuillerée d’huile d’arachide à feu moyen/vif et y faire revenir les gambas étêtées jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Réserver dans une assiette.
Ajouter au wok les 2 autres cuillerées d’huile d’arachide et, lorsqu’elle est chaude, ajouter l’oignon coupé en julienne et le piment vert en rondelles puis faire revenir pendant 3 ou 4 minutes. Ajouter ensuite la pâte de curry rouge et la citronnelle coupée en rondelles puis faire cuire pendant deux minutes supplémentaires en mélangeant bien avec une spatule.
Pour finir, ajouter les queues de gambas, les champignons variés, la coriandre émincée, la sauce de poisson et la sauce soja et faire revenir le tout pendant 4 minutes supplémentaires.
Ce délicieux wok de gambas et de champignons au curry rouge est accompagné de nouilles de riz cuites dans l’eau selon les instructions du sachet. Servir tout ensemble et répartir dans des bols décorés avec de la coriandre et des oignons frits croustillants.