Faire des yogourts à la maison est extrêmement simple grâce à la yaourtière White, et en 12 heures à peine vous obtiendrez des yogourts maison que vous pourrez consommer tout au long de la semaine. De plus, puisqu’ils sont maison, vous pouvez choisir le type de lait à utiliser ou le goût que vous souhaitez leur donner.Cette semaine, TheCookingLab a utilisé un de ses ingrédients préférés, le chocolat, pour préparer ces délicieux yogourts au soja goût chocolat. Il suffit d’ajouter quelques cuillerées de cacao dans la yaourtière pour obtenir de délicieux yogourts au chocolat.
Comme vous le savez, deux ingrédients suffisent pour faire ces yogourts avec la yaourtière White : du lait végétal (dans le cas présent, du lait au soja) et un yogourt au soja avec des ferments lactiques.
Ingrédients
- 800 ml de lait au soja
- 2 cuillerées de cacao en poudre
- 2 cuillerées de miel
- 125 g de yogourt au soja avec des ferments lactiques
PRÉPARATION
Dans une casserole, faire chauffer un peu le lait, sans le faire bouillir.
- Ajouter le cacao en poudre et le miel et bien dissoudre le tout.
- Verser le mélange dans le petit conteneur de la yaourtière White.
- Ajouter le yogourt au soja avec des ferments lactiques et mélanger avec le lait.
- Fermer la yaourtière, appuyer sur le bouton de mise en marche et laisser la yaourtière en marche pendant environ 8 heures.
- Sortir le conteneur de la yaourtière White et, lorsqu’il est tiède, le mettre au réfrigérateur pendant 2-3 heures.
À cette étape du processus, le yogourt au soja goût chocolat est prêt. Il aura une texture un peu plus liquide que le yogourt normal, mais moi c’est ainsi que je l’aime pour mon petit-déjeuner. Cependant, si vous le préférez plus épais, vous pouvez le filtrer.
- Pour obtenir une texture plus épaisse du yogourt au soja et chocolat, placer le filtre dans le grand bac de la yaourtière et verser le yogourt au soja.
- Couvrir le bac et laisser filtrer au réfrigérateur pendant 2 heures. Pendant ce temps, l’eau générée sera filtrée, et le yogourt au soja et chocolat sera beaucoup plus dense.
Servir les yogourts dans des verres individuels et les accompagner de copeaux de chocolat ou de fruits secs.