La cuisine est un endroit spécial où se partagent des moments inoubliables, où se créent des liens particuliers qui durent toute la vie.
La recette d’aujourd’hui est spéciale pour notre amie Cristina de @espíaenlacocina. Un riz très facile mais qui fait partie de son histoire.
« Je vous propose aujourd’hui une recette en hommage à ma mère. Je sais que cela peut ressembler à un riz des plus classiques mais je vous assure que pour ma sœur et moi, à chaque fois que ce plat était servi à table, c’était une fête.
Parce que ma mère était une merveilleuse cuisinière et parce que j’ai beaucoup appris avec elle. Et elle aurait adoré voir tous les plats que je cuisine et comment je les propose ici avec autant de travail et d’amour. De plus, je suis sûre que les enfants aussi aimeront manger ce savoureux riz au veau, au chorizo et aux saucisses. Dans notre famille, nous l’avons toujours préparé avec des saucisses de type saucisses de Vienne mais vous pouvez vous détacher de la recette originale et en utiliser d’autres qui vous plaisent davantage. »
Ingrédients (2-3 personnes)
- 200 g de riz bomba
- 2 filets de veau moyens
- 12 rondelles de chorizo
- 2 saucisses (de type saucisse de Vienne)
- 3 cuillérées de sauce de tomates frites
- 550 ml de bouillon de viande
- 1/2 oignon blanc
- 1 grande gousse d’ail
- 4 cuillérées d’huile d’olive
- 1/2 petite cuillerée de sel
PRÉPARATION
Dans une poêle à paella ou une grande poêle, faite chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Lorsque l’huile est chaude, ajouter l’oignon et l’ail finement émincés et les faire revenir pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Puis ajouter la viande en morceaux et la faire légèrement dorer. Ajouter ensuite les saucisses et le chorizo coupés en rondelles. Faire revenir le tout pendant environ deux minutes.
Ajouter alors la sauce de tomates frites et le riz dans la poêle à paella et faire revenir en mélangeant avec une cuillère en bois pendant environ deux minutes. Verser le bouillon et le sel, baisser le feu et faire cuire pendant 15-20 minutes. Lorsque c’est cuit, laisser reposer pendant 5 minutes et servir chaud ce délicieux riz au veau, au chorizo et aux saucisses. Personnellement, j’ai même réussi à avoir un peu de grillé au fond de la poêle…