Milk Shake Choco

Ce milk-shake au chocolat et aux noisettes que nous a préparé @frambuesaycaramelo est parfait pour ce mois d’août. Il peut être préparé bien frais et dégusté tel quel ou être emporté avec soi pour un petit plaisir, et peut également être agrémenté de quelques garnitures pour un régal chocolaté. Un goûter idéal !

Il faut utiliser du lait froid, mais pour un résultat encore plus froid, congeler le lait dans des bacs à glaçons et ajouter la moitié du lait froid et la moitié du lait congelé en glaçons, vous l’apprécierez d’autant plus lors des chaudes journées d’été !

Ce milk-shake (sans les toppings) n’a pas d’autre sucre que celui contenu dans le chocolat, qui peut également être sans sucre ajouté et avec un taux de cacao élevé. Mais pour les gourmands, la recette vous indique comment ajouter un édulcorant et le rendre encore plus crémeux ;)

J’essaie de préparer des smoothies sains et pleins de fruits avec mon Blender Personnel Mix&Go

LACOR - Batido de chocolate y avellanas A (1 de 1)

Ingrédients

  • 200 ml de lait (animal ou végétal) bien froid
  • 50 g de chocolat 70%
  • Une petite cuillérée d’huile de coco
  • 40 g de beurre de noisettes
  • Optionnel : une cuillerée de lait concentré
  • Pour décorer : crème chantilly, noisettes concassées, chocolat fondu

PRÉPARATION :

Préparer le beurre de noisettes, c’est aussi simple que de triturer des noisettes jusqu’à obtenir une pâte. Il faut un hachoir très puissant (pour ma part, j’utilise le hachoir intégré dans le mixeur plongeant de Lacor) et une généreuse quantité de noisettes, soit 300 g minimum. Le beurre de noisettes peut être conservé longtemps au réfrigérateur dans un récipient en verre avec un couvercle. Il est parfait pour utiliser dans des desserts, des biscuits, etc.

Faire fondre le chocolat avec la cuillérée d’huile de coco pendant 30 secondes au micro-ondes, remuer et le remettre 30 secondes supplémentaires.

Dans le bol du blender, mettre le lait, le chocolat fondu, le beurre de noisettes et le lait concentré si souhaité.

Mixer et servir dans un verre, décorer avec de la crème chantilly, des noisettes concassées et du chocolat fondu.

LACOR - Batido de chocolate y avellanas B (1 de 1) LACOR - Batido de chocolate y avellanas E (1 de 1)

Imprimir

Comments are closed.