Noël est là ! Et avec lui viennent les repas en famille ou entre amis et les casse-têtes pour préparer un menu qui plaise à tout le monde et qui ne nécessite pas de rester enfermé dans la cuisine. Chez @ecohappyandhippie l’un des apéritifs proposés seront ces toasts de soubressade végane avec du dukkah.
« Chez moi, l’un des apéritifs proposés cette année seront ces toasts de soubressade végane avec du dukkah, mon mélange d’épices préféré et qui apporte une touche fantastique. La soubressade végane peut être préparée avec 1-2 jours d’avance et il suffira de toaster les tranches de pain et tartiner les toasts, ce qui prend moins d’1 minute, et c’est prêt ! Un apéritif simple, différent et qui séduira aussi bien les végans/végétariens que le reste de la famille. »
Ingrédients
- 200 g de tomates séchées hydratées dans l’huile d’olive extra vierge.
- 100 g de noix de cajou hydratées.
- 2 gousses d’ail noir grillé.
- 1 cuillerée de paprika doux.
- 1/2 cuillerée de tamari.
- 1 cuillerée de levure nutritionnelle.
- Eau et huile d’olive extra vierge.
- Sel et poivre selon convenance.
POUR DÉCORER:
- Dukkah.
- 1/2 botte de basilic frais.
- Zest de citron.
PRÉPARATION
Faire tremper (dans de l’eau à température ambiante) les noix de cajou pendant au moins 12 heures.
Verser tous les ingrédients dans le bol du mixeur et battre jusqu’à obtenir une pâte homogène. Si elle est trop épaisse, ajouter de l’eau ou de l’huile d’olive extra vierge selon convenance jusqu’à obtenir la texture souhaitée. Le mixeur devra être arrêté fréquemment pour faire descendre les morceaux vers le bas et mixer à nouveau. Réserver.
Émincer le basilic très finement et y ajouter 2-3 cuillerées d’huile d’olive extra vierge, le zest de citron et battre le tout. Réserver.
Toaster les tranches de pain, tartiner les toasts avec la soubressade végane, ajouter le dukkah selon convenance et l’huile de basilic.