Aujourd’hui, @ecohappyandhippie nous propose une recette légère pour nous remettre des excès de ces fêtes, mais aussi très savoureuse et originale. L’ingrédient principal est le Pak choï, un légume d’origine asiatique très semblable aux blettes.
Elle peut être accompagnée de riz, de quinoa ou de sarrasin, ou encore de poisson grillé ou de poulet. Il est également possible d’y ajouter du tofu sauté ou du seitan. Comme vous le voyez, c’est un ingrédient très polyvalent.
La poêle utilisée par Coral pour cette recette est notre magnifique poêle Stilo.
Ingredients
- 4 gousses d’ail
- 2-3 tiges de ciboulette
- 4 petites cuillerées de sauce sriracha
- 4 cuillerées de tamarin
- ½ petite cuillerée de miel
- 2 cuillerées d’huile de sésame
- Poivre noir
- Sésame blanc grillé
- 2 pak choï
PRÉPARATION :
Émincer très finement les gousses d’ail et les tiges de ciboulette.
Faire revenir l’ail et la ciboulette pendant quelques minutes. Ajouter la sauce sriracha, le tamarin, le miel et l’huile de sésame. Retirer du feu et tout bien mélanger. Mettre dans un bol et réserver.
Séparer les tiges des pak choï et bien laver chacune d’entre elles. Couper, d’une part, la feuille et, d’autre part, la partie la plus dure (la partie blanche). Couper les feuilles en plusieurs morceaux et la partie blanche en 3-4 morceaux pas trop grands.
Faire revenir à la poêle. Lorsque le tout est doré, ajouter ⅓ verre d’eau. Pour finir, ajouter la sauce réservée et tout bien mélanger. Retirer du feu. Décorer avec les graines de sésame grillé et ajouter du poivre selon convenance.