Super appétissants ! C’est ainsi que décrit @espiaenlacocina les nouveaux steaks végétariens qu’elle nous a préparé dans notre moule pour steaks MULTI. Des steaks de haricots blancs avec du curry et garnis de feta, un plat complet et sain. Vous pouvez choisir de les faire avec ou sans garniture. Nous vous invitons à les goûter !
Ingrédients pour 4 steaks
- 575 g de haricots blancs cuits
- 1 petite cuillerée et demie de curry en poudre
- 1/2 petite cuillerée de sel
- 1/8 petite cuillerée de piment en poudre
- 5-6 cuillerées de chapelure
- 1 œuf M
- Feuilles de 4 ou 5 branches de persil frais
Ingrédients pour la garniture
- 80 g de feta émiettée
Préparation :
Dans un hachoir ou un robot, mettre les haricots blancs cuits égouttés, le curry, le sel, le piment, l’œuf et le persil frais puis mixer jusqu’à obtenir une pâte homogène de couleur jaune. Mettre la pâte dans un récipient en verre, ajouter la chapelure et mélanger avec une spatule. Plus il y aura de chapelure, plus compacte sera la pâte, alors n’en mettez pas trop au début. Recouvrir avec du film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Une fois ce temps écoulé, peser la pâte et la diviser en 4 parties de 175 g chacune. Prendre 125 g d’une portion et la mettre dans le moule pour steaks avec un papier paraffiné placé au fond, et appuyer pour faire le creux de la garniture. Garnir le centre de la pâte avec 20 g de feta émiettée. Prendre les 50 g de pâte restants et, avec les mains humidifiées dans de l’eau, les mettre par-dessus. Lisser la surface et retirer le steak du moule.
Préparer les 3 autres steaks de la même façon et les frire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive à feu moyen pendant 4 minutes de chaque côté. Accompagner ces steaks originaux de haricots blancs avec du curry et de la feta avec un peu de riz blanc cuit avec de la sauce soja et de la ciboulette fraîche émincée.